décoration de la salle de bain

Histoire des meubles de salle de bain

L’idée d’une pièce dans une maison dédiée à l’hygiène personnelle et le toilettage est, à proprement parler, une idée récente. Dans la majorité des cas, les maisons construites avant le début du XXe siècle, ne disposent pas de salle d’eau. Ainsi, en l’espace d’environ 100 ans, la salle de bain moderne a évolué à partir d’une innovation à une notion quasiment universelle.

Avant cela, la majorité des WC, bains et le sauna étaient à l’extérieur ou public, partagé et proche d’un endroit pour laisser l’éponge commune dans une « urne », ancêtre de nos meubles de salle de bain.Comme vous le voyez, le concept de meuble de salle de bain est relativement récent.

Ce qui s’en reproche le plus est l’utilisation de serviettes dans les bains romains. Les Victoriens sont les premiers à avoir établi une relation entre la mauvaise élimination des déchets et la maladie, c’est à ce moment que les salles de bains ont commencé à devenir plus développées qu’un simple trou dans le sol.

La salle de bain moderne

Les salles de bains modernes ont élargi l’idée romaine de toilettes très basiques avec des crochets pour accrocher les serviettes tout simples.

La salle de bains moderne comprend des étagères et supports de logements -bien souvent dans un meuble de salle de bain -destinés à ranger ou à garder propre le nécessaire de toilette sur lequel nous comptons pour notre hygiène tels que les shampoings, serviettes, savon, crèmes et parfums.

Travaux dans la salle de bains

Les travaux de salle de bain peuvent vite devenir contraignants, notamment lorsque vous décidez de changer la baignoire ou la douche, ou lorsque vous voulez un autre revêtement de sol

Les travaux de la salle de bain ne doivent en principe pas durer longtemps, car il n'est pas pratique de se retrouver sans douche, baignoire, lavabo pour assurer sa toilette.. Ainsi, vous ne serez privé de votre salle de bain qu'un minimum de temps.